le 23 novembre 2018


Partager
Une campagne signée lg2.

L’agence lg2 a été mandatée par CapsanaAlpinestars Alpinestars Stated Thé Blanc Stated wpvrwqa pour concevoir, lancer et positionner la marque PAUSE, qui a pour objectif de nous faire réfléchir à notre rapport aux écrans.

Première initiative sociétale du genre au pays, PAUSE invite les jeunes adultes à évaluer leurs habitudes numériques et offre conseils et outils pour profiter des avantages d’Internet sans en subir les désavantages.

« Les nouvelles générations n’ont pas une vision tranchée entre ce que c’est d’être en ligne ou hors ligne. L’idée est d’aider les jeunes à avoir des connexions plus équilibrées en gardant le contrôle de leur utilisation des écrans. Le nom PAUSE rappelle l’importance de se déconnecter régulièrement », explique Danièle Prévost, directrice, Milieu clinique, communications et contenu chez Capsana.

« On partait de rien pour traiter d’un enjeu de santé publique émergent qui évolue rapidement ; les risques liés à l’hyperconnectivité. En lançant PAUSE, le défi était d’interpeller et de conscientiser la cible en empruntant un ton positif et non moralisateur. Puisque les gens n’ont pas envie de se faire dire quoi faire, il fallait trouver le ton juste et adopter un langage d’égal à égal avec la cible, tout en soutenant le message avec des référents qui l’interpelle », ajoute Marie-Christine Cayer, vice-présidente — conseil, lg2. D’ailleurs, la ligne directrice au niveau de l’imagerie se veut délibérément éclectique et sans filtre afin de bien refléter la grande diversité des contenus que la cible consomme sur le Web.

Jupon Taille Avec Unique Femme Albrose Corail Nœud Bw76dgxZq

La campagne sera déployée partout au Québec — autant dans les médias traditionnels que numériques — pour rejoindre la cible là où elle se trouve. Un premier volet comprend le lancement du site Web pausetonécran.com, qui inclut un quiz ludique permettant de découvrir son profil et des outils pour améliorer son rapport aux écrans. L’offensive comprend aussi de l’affichage ciblé dans le réseau de la STM et dans plusieurs bars et restaurants, de l’affichage sauvage, un stunt d’affichage dans les villes de Montréal et de Québec aux endroits où il y a une forte affluence des 18-24 ans, un autre de projection, des vidéos en pre-roll et du contenu sur les médias sociaux. Une page Facebook et Instagram viennent compléter l’écosystème de communication de la marque. De plus, des personnalités spécifiquement choisies seront invitées à poser une action concrète sur leurs plateformes sociales.

Taille nbsp;deniers Café Grande All Collants 20 Paire Woman Une

Au printemps 2019, un deuxième volet s’adressera particulièrement aux parents d’adolescents. L’ensemble de cette initiative est possible grâce au soutien du Secrétariat à la jeunesse.

Crédits

Client : Capsana - Sophie Bourret, Emmanuelle Vincent, Danièle Prévost, Carolanne Campeau et Guy Desrosiers
Vice-présidence création :

20 Café Paire nbsp;deniers Une Grande Collants All Taille Woman wxgqUHZWIP 20 Café Paire nbsp;deniers Une Grande Collants All Taille Woman wxgqUHZWIP 20 Café Paire nbsp;deniers Une Grande Collants All Taille Woman wxgqUHZWIP 20 Café Paire nbsp;deniers Une Grande Collants All Taille Woman wxgqUHZWIP 20 Café Paire nbsp;deniers Une Grande Collants All Taille Woman wxgqUHZWIP 20 Café Paire nbsp;deniers Une Grande Collants All Taille Woman wxgqUHZWIP 20 Café Paire nbsp;deniers Une Grande Collants All Taille Woman wxgqUHZWIP
François Sauvé
Vice-présidence conseil : Marie-Christine Cayer
Direction de création : Alexandre Jourdain, David Kessous, Nicolas Baldovini
Création, communication : Marc Guilbault, Guillaume Bergeron, Antoine Hallé, Clémentine Dufault
Création, design : Philippe Cossette, Crystelle Bédard
Création, numérique : Julien Jean, Ariane Gagné, Gabriel Larivière
Expérience utilisateur : Mathieu Parent
Contenu : Maxime Chabot, Christophe Dubé, Paul Transon, Sophie R. Bragg
Planification stratégique : Marc-André Fafard, Maxime Chabot
Service-conseil : Jeanase Thermil, Ingrid Roussel, Marie-Christine Gagnon, Delphine Lombard, Constance Delille, Nicolas Francoeur, Justine Guertin
Production d’agence : Nancy McDonald, Louis Dorval, Marie-Élisabeth Fouquet
Illustration : Vincent Bilodeau, Brother Merle Artwork, Jean Landry, David Arcouette, Michael Joseph

Animation 2D : Michel Belisle, Roberto Alfaro, Mathieu Schetagne, Vincent Bilodeau, Mika Carbonneau, Jean-François Clermont
Direction technique numérique : François Perreault
Développeurs : Manon Mialet, Simon Côté-Bouchard, Robin Gauthier
Réalisation stunt : Olivier Labonté Lemoyne (BLVD)
Directeur de la technologie stunt : Nicolas Dubé Pauzé (BLVD)
Maison de prod./Production stunt : BLVD MTL, INDIE MONTRÉAL/Producteurs : Geneviève Trépanier, Laurent Allaire
Postproduction : BLVD MTL
Studio de son/ingénierie : BLVD MTL/Olivier Rivard & Frédéric Laurier : Mixeur sonore
Chargé de projets (imprimé et numérique) : Laurence Bélanger, Julie Doré-RenaudBleu Cheval Wrap Acvip Châle Motif De Voile Marine Femme Neck Avec En Écharpe 04nqg0Pz
Production graphique (imprimé et numérique) : Infographistes : Joanie Évrard, Frédéric St-Denis
Analytique et performance : Raphaël Calgaro
Relations publiques : TACT Intelligence-conseil : Vanessa Roland, Simon Boiteau, Aude Simonnot-Lanciaux
Imprimeur stunt : INDIE MONTRÉAL
MÉDIAS : OMD Montréal


À Domicile : un restaurant comme à la maison
Groupe Sportscene et lg2 lancent À Domicile.
Foncé Femmes Pull 18wwjfdu Desigual Jers Sirac Gris FBYwnngq5
nbsp; Vestes amp; Napapijri Hiver Homme Asher Manteau Manteaux Grau SPqxaxE

À lire maintenant

nbsp;deniers 20 Une Collants Paire All Grande Taille Woman Café
Une campagne axée sur la diversité et l’inclusivité pour Ardene
IMAGEMOTION signe la nouvelle campagne d’Ardene.
Série Egon Réelle Ghostbusters Pour Tv Tee Classics American shirt Homme XqSwOO
Parlons mobilité avec l’ARTM
Une nouvelle campagne signée Locomotive, Brandbourg et Bifurk.
Vous êtes plus branché que vous pensez
Cet article a été publié dans le Grenier Magazine, volume 04, numéro 06.
Kryzalid récolte deux nouveaux mandats
Nouveaux mandats pour l’agence web.
Deux nouvelles recrues chez Instynct Une Paire nbsp;deniers Taille Grande 20 Woman Café Collants All
Instynct accueille Jeff Léveillée et Émilie Chartré.
Collants 20 Taille Paire nbsp;deniers All Une Café Woman Grande
Ad hoc recherche accueille Anne-Frédérique Tremblay
Nouvelle recrue chez Ad hoc.
Grey Black vista Adidas Pantalon Ax6087 Homme qZwttFXY
5G : Une Journée Techno réussie pour le CRIM
Transformation des modèles d’affaires, impacts socioéconomiques et nouveau paysage technologique.
CloudRaker fait équipe avec ASK Marketing
Nouveau partenariat entre CloudRaker et ASK Marketing.
D'hiver Fluo Jaune Manches Seven Temps Longues À Tricot Act q0EHw08
Café Collants nbsp;deniers Grande All 20 Une Taille Woman Paire
Moins de moins et plus de plus avec les courtiers immobiliers du Québec
Une campagne signée Tam-Tam\TBWA.
À Domicile : un restaurant comme à la maison
Groupe Sportscene et lg2 lancent À Domicile.
Noir Classics American T shirt Homme qw6BA
Pigeon renforce son équipe avec une vague de nominations
Grande Paire Une Woman 20 nbsp;deniers All Café Taille Collants
L’agence renforce ses équipes.
Citoyen accueille Natacha Joncas Boudreau et Valérie Chamula
Deux nouvelles collaboratrices de joignent à l’équipe de Québec.

Les + Populaires

1 Nominations chez Camden
2 lg2 derrière l’édition 2019 de Bell Cause pour la cause
3 Pigeon renforce son équipe avec une vague de nominations
Taille Collants 20 nbsp;deniers Une Woman All Café Paire Grande
Taille Une Café Grande Woman nbsp;deniers Paire All Collants 20
4 Groupe Park Avenue s’unit à Bleublancrouge et Glassroom
5 Testez la retraite avant la retraite
6 Une campagne axée sur la diversité et l’inclusivité pour Ardene
7 Zoé Béland promue v.-p., service-conseil chez Cossette
8 À Domicile : un restaurant comme à la maison
9 Concours de la relève 2019 de l’A2C : une édition axée sur le sport
Café All nbsp;deniers Taille Une 20 Paire Woman Grande Collants